+0.58%
7255,010 pts
15 mai 2024 - Tendances dans actions-indices
Lesté notamment par les valeurs du luxe, dans le sillage des résultats décevants du Britannique Burberry, le CAC 40 n'a pas vraiment réagi aux indicateurs macroéconomiques du jour et a passé la majeure partie de la séance à proximité de son point d'équilibre.
En France, l'indice des prix à la consommation d'avril a augmenté de 0,5 %, portant la hausse en rythme annuel à 2,2 %, des données conformes aux attentes. Pas de surprise non plus avec la nouvelle estimation du produit intérieur brut de la zone euro : une croissance de 0,3 % au premier trimestre.
La tendance s'est un peu animée en début d'après-midi avec la publication de la statistique la plus importante de la semaine. Il s'agissait de l'inflation américaine qui a progressé de 0,3 % le mois dernier, soit +3,4 % sur un an contre +3,5 % en mars. Avec cette bonne nouvelle, l'hypothèse de voir la Réserve fédérale procéder cette année à deux baisses de ses taux à partir de septembre a pris de l'ampleur.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, prix à la consommation, produit intérieur brut, pib, inflation, luxe, burberry, france, zone euro, états-unis, réserve fédérale, fed, politique monétaire, taux,