-0.19%
7185,110 pts
07 mai 2024 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a passé l’intégralité de la séance en territoire positif pour aligner une troisième progression consécutive, une série inédite depuis la fin du mois de mars.
À l’instar de la Réserve fédérale américaine, la Reserve Bank of Australia a indiqué qu’elle ne relèverait plus ses taux, confirmant le sentiment que l’heure est à la détente monétaire un peu partout dans le monde. Dans la zone euro, une première baisse des taux est espérée dès le mois de juin, tandis qu’aux États-Unis rien n’est attendu avant la fin de l’année.
Au niveau des statistiques, l’agenda de mardi était particulièrement léger. Les investisseurs ont pris connaissance de la hausse supérieure aux attentes des ventes au détail dans la zone euro en mars. Enfin, en Allemagne, il y a eu deux nouvelles décevantes : l’excédent commercial n’a pas progressé autant qu’attendu en mars et, sur la même période, les commandes à l’industrie ont reculé de 0,4 %, alors qu’une hausse de 0,4 % était anticipée.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, fed, réserve fédérale, reserve bank of australia, détente monétaire, zone euro, ventes au détail, allemagne, balance commerciale, commandes à l'industrie,