+0.21%
7213,320 pts
16 avr. 2024 - Tendances dans actions-indices
Au vu de la volatilité des indices boursiers en ce moment, les investisseurs ont manifestement du mal à se positionner. Des hésitations et une nervosité dues à des incertitudes géopolitiques et monétaires. D'un côté, les marchés craignent une riposte d'Israël aux attaques iraniennes du week-end, ce qui pourrait embraser toute la région. D'autre part, compte tenu de la vigueur de l'économie et de l'inflation aux États-Unis, ils essaient de se faire à l'idée que la Réserve fédérale renoncera probablement à baisser ses taux avant l'été, voire l'automne.
Dans cet environnement, les statistiques du jour n'ont eu que peu d'incidence sur le déroulement de la séance. En rythme annuel, le produit intérieur brut de la Chine a enregistré une croissance de 5,3 % au premier trimestre. L'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne est passé de 31,7 à 42,9 points. Enfin, outre-Atlantique, la production industrielle a augmenté de 0,4 % en mars, tandis que les mises en chantier et les permis de construire ont respectivement reculé de 14,7 % et 4,3 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, israël, iran, géopolitique, taux, politique monétaire, réserve fédérale, fed, inflation, chine, produit intérieur brut, pib, croissance économique, allemagne, zew, production industrielle, mises en chantier, permis de construire, états-unis,