+0.21%
7213,320 pts
02 avr. 2024 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d'un long week-end de quatre jours, la Bourse de Paris a commencé par reprendre son ascension. Ce mouvement était soutenu par des indicateurs signalant une dégradation moins importante que prévu de l'activité manufacturière en zone euro. De plus, des chiffres publiés en fin de semaine dernière et en début d'après-midi ont confirmé le ralentissement de l'inflation de part et d'autre de l'Atlantique.
Mais c'est finalement la baisse qui s'est imposée, alors que les interrogations sur la politique monétaire de la Réserve fédérale ont refait surface. Vendredi, le président de la Réserve fédérale a indiqué que la vigueur de l'économie américaine permettait, pour le moment, de patienter avant d'engager une réduction des taux directeurs qui pourrait relancer la hausse des prix à la consommation.
Dans ce contexte, les cours de l'or ont battu des records, les rendements obligataires se sont tendus et les actionnaires ont pris une partie de leurs profits.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, activité manufacturière, pmi, inflation, zone euro, états-unis, politique monétaire, réserve fédérale, fed, taux, rendements obligataires, or, record,