+0.21%
7213,320 pts
11 avr. 2024 - Tendances dans actions-indices
Avec le raffermissement de l'inflation américaine depuis le début de l'année, les financiers ne croient plus trop en la possibilité d'une baisse des taux de la Réserve fédérale en juin. Selon l'outil CME FedWatch de jeudi matin, ils n'étaient plus que 17 % à anticiper un assouplissement avant l'été, contre un peu plus de 50 % deux jours plus tôt.
Malgré cela, les places boursières européennes ont fait preuve de résistance. Et pour cause : avec une désinflation qui semble bien engagée et une économie peu dynamique dans la zone euro, la Banque centrale européenne semble disposer d'une marge de manœuvre suffisante pour détendre sa politique monétaire prochainement. Cependant, Christine Lagarde a un peu refroidi les investisseurs.
À l'issue du Conseil des gouverneurs, la présidente de la BCE a laissé entendre qu'il faudrait encore patienter avant d'envisager une baisse des taux directeurs, car l'inflation devrait se maintenir à ses niveaux actuels dans les mois à venir.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, inflation, banque centrale européenne, bce, politique monétaire, conseil des gouverneurs, taux,