+0.51%
7249,880 pts
20 fév. 2024 - Brèves dans actions-indices
Le fournisseur de solutions de capteurs de pression de haute précision et de forte stabilité, basées sur la technologie des MEMS (Micro Electro Mechanical Systems), a obtenu un nouveau projet majeur d'innovation auprès du Conseil Norvégien de Recherche.
Baptisé STEGMA, ce programme d’une durée de 3 ans est destiné au développement d'une plate-forme technologique de pointe pour l’empilement de puces de capteurs de pression.
Dans le cadre d'une subvention d'environ 1 million d'euros allouée au Français et le financement de tous les coûts de R&D de son partenaire Sintef, les activités de recherche du projet couvrent la conception des empilements de puces MEMS miniatures et l'élaboration des nouveaux procédés de fabrication.
Pour Memscap, l'objectif est d’élargir son portefeuille de produits et d’accroître la taille de ses marchés adressables.
À titre d’exemple, parmi les différentes applications visées, les respirateurs pour nouveau-nés nécessitent une grande précision sur une étroite et basse plage de mesure de pression en raison du faible débit d'air expiré par les nourrissons.
Code : FR0010298620 | Tags : memscap, projet, innovation, conseil norvégien de recherche, mems, stegma, sintef, perpectives,