+0.07%
7218,390 pts
29 jan. 2024 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a débuté la semaine très prudemment, d’autant que les investisseurs ont été en manque de catalyseurs, aucune statistique macro-économique d’importance n’était programmée. Les intervenants n’ont même pas réagi à la mise en liquidation judiciaire de la société Evergrande, le mastodonte chinois de l’immobilier confronté à une dette de plus de 300 milliards de dollars, tant cette décision était prévisible.
Le CAC 40 a donc végété autour de son point d’équilibre tout au long de la journée, mais a toutefois réussi à battre un nouveau record historique en clôture à 7 640,81 points.
Le reste de la semaine devrait être plus animé avec principalement les chiffres de la croissance française et allemande mardi, et surtout la décision de la Réserve fédérale américaine sur sa politique monétaire mercredi soir. Comme la Banque centrale européenne la semaine dernière, la Fed ne devrait pas toucher à ses taux, mais les opérateurs espèrent des indices sur ses intentions pour les prochains mois.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, record, evergrande, chine, liquidation, croissance, france, allemagne, états-unis, fed, réserve fédérale, politique monétaire,