+0.21%
7213,320 pts
19 jan. 2024 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d’un rebond convaincant de 1,13 %, sa plus forte hausse depuis le 8 décembre, le CAC 40 a d'abord poursuivi sur sa lancée. Mais l'indice parisien s'est rapidement montré plus indécis au terme d'une semaine marquée par les déclarations de nombreux membres des banques centrales américaine et européenne.
Dans l'ensemble, ceux-ci ont laissé entendre qu'il n'y aurait pas de diminution des taux directeurs avant l'été, contrairement à ce qu'espéraient les investisseurs.
Les statistiques du jour n’ont pas vraiment eu d’écho dans les salles de marché. Pourtant, les prix à la production en Allemagne ont reculé de 1,2 % le mois dernier, soit une chute de 8,6 % sur un an. Aux États-Unis, les ventes de logements existants ont baissé de 1 % en décembre, alors qu'une hausse de 0,3 % était anticipée, et, selon des données préliminaires, l’indice de confiance des consommateurs calculé par l’université du Michigan a progressé plus que prévu, en passant de 69,7 à 78,8 points.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, prix à la production, allemagne, états-unis, ventes de logements, université du michigan, confiance des consommateurs,