+0.21%
7213,320 pts
22 jan. 2024 - Tendances dans actions-indices
En hausse de 1,11 % peu après l’ouverture, la place parisienne a ensuite perdu une petite partie de ses gains. En l’absence de catalyseur, la journée a été particulièrement calme.
Les investisseurs se sont contentés du statu quo prévisible de la banque centrale chinoise sur ses taux et d’une statistique américaine. L’indice des indicateurs avancés du Conference Board s’est contracté de 0,1 % en décembre, contre une prévision à -0,3 %.
Avec les données préliminaires de janvier sur l’activité dans le secteur privé de la zone euro, la séance de mercredi devrait être plus intéressante. Celle de jeudi sera marquée par la réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne. La BCE ne devrait pas toucher à ses taux, mais elle pourrait fournir quelques précisions sur la date d'un assouplissement monétaire, le premier depuis plusieurs années.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, conference board, indicateurs avancés, bpoc, banque centrale chinoise, taux, banque centrale européenne, bce, politique monétaire, zone euro, chine, états-unis,