-0.07%
7208,040 pts
13 nov. 2023 - Tendances dans actions-indices
Après un repli de 0,96 % vendredi dernier, dû à un regain d’incertitude sur l’évolution de la politique monétaire de Réserve fédérale, la place parisienne a déroulé une séance souvent poussive. Les investisseurs n’ont même pas réagi à la dégradation de stable à négative de la perspective de la note de crédit des États-Unis par Moody’s. Pour l’agence d’évaluation financière cette décision est en partie justifiée par le manque de cohésion des élus américains sur la question du plafond de la dette. Le pays pourrait d’ailleurs être confronté à un « shutdown », la fermeture partielle de certaines administrations, si aucun accord n’est trouvé au Congrès d’ici à vendredi minuit.
Au niveau des statistiques, l’agenda du jour était vierge de tout indicateur d’importance, mais le reste de la semaine sera nettement plus chargé. Dès ce mardi, il y aura l’indice des prix à la consommation américain d’octobre et une nouvelle estimation du PIB de la zone euro pour le troisième trimestre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, fed, réserve fédérale, politique monétaire, inflation, états-unis, pib, produit intérieur brut, zone euro,