-0.11%
7190,510 pts
30 nov. 2023 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d’une légère reprise, la place parisienne a un peu accéléré. Les investisseurs ont eu une avalanche de publications à surveiller mais se sont surtout focalisés sur la désinflation dans la zone euro.
Selon des données préliminaires de novembre, l’indice des prix à la consommation a reculé de 0,5 % dans l’union monétaire, réduisant la hausse à 2,4 % en rythme annuel, contre une prévision à +2,7 %. Avec cette franche décélération, les intervenants s’attendent à ce que la Banque centrale européenne ne relève plus ses taux, et commence à les baisser plus tôt que prévu l’année prochaine.
Dans le reste de l’actualité, l’activité dans le secteur privé chinois a encore ralenti ce mois-ci. Au troisième trimestre, le produit intérieur brut de la France s’est contracté de 0,1 %, contre une infime croissance de 0,1 % en précédente estimation. Enfin, aux États-Unis, l’indice des prix de base à la consommation des ménages n’a pas réservé de surprise en progressant de 0,2 % en octobre, soit une augmentation de 3,5 % sur un an glissant.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac, cac 40 , inflation, zone euro, banque centrale européenne, chine, activité, secteur privé, france, pib, produit intérieur brut, états-unis, indice des prix à la consommation des ménages,