+0.21%
7213,320 pts
23 oct. 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a débuté la semaine en alternant les phases de légères baisses et de quasi-stabilité avant de finir dans le vert. Le CAC 40 est toutefois encore loin de rattraper sa perte de 3,04 % en trois séances.
Si les investisseurs ont gardé un œil sur l’évolution de la situation au Proche-Orient, les déclarations faites jeudi par Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, ont continué d’inquiéter. Le dynamisme de l’économie américaine ne devrait pas contraindre la Fed à adoucir sa politique monétaire, ce qui a fait grimper les taux d’intérêts des obligations. Le rendement des emprunts d’État allemand et français à échéance 10 ans est au plus haut depuis mai 2011, tandis que celui des États-Unis est à nouveau passé au-dessus des 5 %.
En ce qui concerne les statistiques, seul l’indice d’activité de la Fed de Chicago a été publié. Il est ressorti à 0,02 point en septembre, contre -0,22 en août.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, jerome powell, fed, réserve fédérale, politique monétaire, rendements obligataires, allemagne, france, états-unis, indice de la fed de chicago,