+0.21%
7213,320 pts
11 oct. 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a débuté la séance dans le rouge, victime à la fois de quelques prises de bénéfices, au lendemain de sa plus forte hausse depuis fin juillet, et de la baisse du titre LVMH, la plus importante capitalisation boursière française. Le numéro un mondial du luxe a fait état d’un ralentissement de la croissance de ses ventes au troisième trimestre, et son action a été jusqu’à perdre 8,45 % avant de se raffermir légèrement.
Le CAC 40 en a profité pour limiter ses pertes, malgré un indicateur peu encourageant. L’indice des prix à la production a augmenté de 0,5 % aux États-Unis le mois dernier, contre des attentes à +0,3 %. Une progression qui ne va pas dans le sens d’un statu quo de la Fed sur ses taux, mais les investisseurs en sauront peut-être un peu plus jeudi avec les chiffres de l’inflation américaine en septembre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, prises de bénéfices, lvmh, états-unis, inflation, indice des prix à la production, fed, politique monétaire, taux d'intérêts,