-0.29%
7177,960 pts
25 oct. 2023 - Tendances dans actions-indices
En repli dans la matinée, la place parisienne subissait de légères prises de bénéfices après un gain de 1,14 % depuis lundi. La tendance s’est ensuite montrée particulièrement hésitante avant d’opter pour une petite hausse.
Les investisseurs ont eu une avalanche de publications d’entreprises à digérer, notamment celles décevantes de Worldline, Kering et Clariane (ex-Korian), alors que Dassault Systèmes a fait mieux que prévu au troisième trimestre. En outre, à la veille de la réunion monétaire de la Banque centrale européenne et des commentaires très attendus de sa présidente Christine Lagarde, la prudence s’est imposée.
En ce qui concerne la macro-économie, l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est passé de 85,8 à 86,9 points ce mois-ci, sa première hausse en cinq mois. Aux États-Unis, les ventes de logements neufs ont augmenté de 12,3 % en septembre, contre une prévision à seulement +0,6 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, prises de bénéfices, publications, entreprises, trimestriels, worldline, kering, clariane, dassault systèmes, bce, banque centrale européenne, politique monétaire, allemagne, indice ifo, états-unis, ventes de logements neufs,