-0.31%
7191,040 pts
13 sep. 2023 - Tendances dans actions-indices
Dans le rouge dès l’ouverture, la place parisienne n’a pas réussi à inverser la tendance et a concédé une deuxième baisse consécutive. Les investisseurs ont préféré limiter les prises de risques avant la publication des chiffres de l’inflation aux États-Unis.
Au mois d’août, l’indice des prix à la consommation américain a progressé de 0,6 %, comme prévu, portant la hausse en rythme annuel à 3,7 %, contre 3,6 % attendu et +3,2 % en juillet. L’augmentation des prix est en partie due aux cours du pétrole qui n’ont cessé de s’apprécier depuis le début de l’été et sont à leur plus haut niveau depuis novembre 2022.
Ces données ont renforcé la probabilité de voir la Réserve fédérale ne pas toucher à ses taux d’intérêts la semaine prochaine lors de sa réunion, ce qui a permis au CAC 40 de se raffermir. Autre statistique macro-économique, dans la zone euro, le repli de la production industrielle a été plus important que prévu à -1,1 %, contre -0,7 % escompté.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, inflation, indice des prix à la consommation, états-unis, pétrole, réserve fédérale, taux, politique monétaire, zone euro, production industrielle,