+0.21%
7213,320 pts
25 sep. 2023 - Tendances dans actions-indices
Après avoir déjà perdu près de 2 % en deux séances, la Bourse de Paris a poursuivi son repli. Le ton restrictif employé par la Réserve fédérale américaine en milieu de semaine dernière reste pesant pour les actions, tout en soutenant les rendements obligataires. Le taux des emprunts d’État à 10 ans de l’Allemagne et de la France est au plus haut depuis 2011, tandis qu’il faut remonter à 2007 pour observer un tel niveau pour celui des États-Unis.
Pour ne rien arranger, l’agence de notation Standard & Poor’s a révisé à la baisse sa prévision de croissance pour la Chine. Elle table désormais sur un produit intérieur brut chinois en progression de 4,8 % cette année, contre 5,2 % précédemment.
Parmi les indicateurs macro-économiques du jour, l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a moins reculé que redouté en passant de 85,8 à 85,7 points ce mois-ci. Quant à l’indice d’activité de la Fed de Chicago, il ne s’est que très légèrement contracté en août.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, réserve fédérale, fed, obligations, rendements obligataires, emprunts d'état, allemagne, france, états-unis, standard & poor's, chine, croissance, indice ifo, indice d'activité, fed de chicago,