-0.16%
7201,490 pts
05 sep. 2023 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris, qui restait sur quatre baisses consécutives pour une perte de 1,27 %, a commencé la séance dans le rouge. Le CAC 40 a même été jusqu’à reculer de 1,31 % en milieu de matinée.
La tendance était pénalisée par des indicateurs inquiétants un peu partout en Europe. En France, en Allemagne et dans l’ensemble de la zone euro, les indices mesurant le niveau de l’activité dans le secteur privé sont ressortis inférieurs aux attentes en indiquant une accélération de leur contraction au mois d’août. En Chine, cette même statistique est passée de 51,9 à 51,7 points, révélant une diminution du rythme de croissance sur la même période. Face à ces données, les investisseurs se sont inquiétés de la santé de l’économie mondiale.
Le marché parisien a toutefois réussi à se raffermir brièvement, soutenu, en partie, par la perspective d’une ouverture prudente des places américaines après un jour férié.
En ce qui concerne les matières premières, le prix du baril de pétrole a augmenté après l’annonce par la Russie et l’Arabie saoudite du maintien, jusqu’à la fin de l’année, des mesures de réduction de leur offre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, france, allemagne, zone euro, chine, indice, secteur privé, activité, pétrole, arabie saoudite, russie,