+0.58%
7255,010 pts
08 août 2023 - Tendances dans actions-indices
Après un gain de 0,82 % en deux séances, la place parisienne a passé la quasi-intégralité de la journée dans le rouge. Les raisons de s’inquiéter pour les investisseurs n’ont pas manqué avec notamment les chiffres du commerce extérieur chinois.
En juillet, les importations ont diminué de 12,4 %, contre -5 % attendu, et, surtout, les exportations ont chuté de 14,5 %, leur plus forte baisse depuis les mois de janvier-février 2020. Elles ont été affectées par une demande faible à l’étranger et un ralentissement économique important dans le pays. En Allemagne, selon des données définitives de juillet, l’inflation a progressé de 0,3 %, portant la hausse en rythme annuel à 6,2 %, des chiffres conformes aux attentes.
En ce qui concerne la micro-économie, le secteur bancaire a été chahuté et a pesé sur le marché, victime de la décision du gouvernement italien de taxer les superprofits des établissements financiers.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, bulle cac 40, chine, commerce extérieur, importations, baisse des exportations, allemagne, inflatgion, activité dans le secteur privé, taxe, italie, superprofits, banques,