+0.21%
7213,320 pts
06 juin 2023 - Tendances dans actions-indices
À la différence de lundi, séance durant laquelle la place parisienne avait fini par céder du terrain à l’approche de la clôture, le CAC 40 est resté prudent et a oscillé autour de son point d’équilibre tout au long de la journée.
Les investisseurs ont été clairement en manque de catalyseurs et les rares indicateurs dévoilés n’ont pas eu d’incidence sur la tendance. Au mois d’avril, en Allemagne, les commandes à l’industrie se sont légèrement affaissées de 0,4 %, là où les analystes tablaient sur un repli de 2,2 %. Dans la zone euro, sur la même période, les ventes au détail sont restées stables, alors qu’une petite hausse de 0,2 % était espérée. La seule véritable mauvaise surprise est venue d’Australie. Attendus inchangés, les taux directeurs de la banque centrale du pays ont été relevés de 25 points de base. Les intervenants espèrent que ce durcissement monétaire ne se propagera pas à d’autres zones, aux États-Unis notamment, où un statu quo est anticipé lors de la prochaine réunion programmée les 13 et 14 juin prochains.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, prudence, allemagne, commandes à l'industrie, zone euro, ventes au détail, australie, banque centrale, taux directeurs, politique monétaire,