-0.31%
7191,040 pts
28 juin 2023 - Tendances dans actions-indices
Après un gain de 0,73 % en deux séances, la place parisienne a passé l’intégralité de la journée en territoire positif. La tendance a continué d’être portée par les indicateurs macro-économiques encourageants publiés aux États-Unis mardi, qui écartent temporairement l’hypothèse d’une récession outre-Atlantique. Les investisseurs ont également apprécié le net ralentissement de l’inflation en Italie selon des données préliminaires. En rythme annuel, elle a progressé de 6,4 % en mai, contre +7,6 % un mois plus tôt. Ces données sont de bon augure avant la publication de l’indice des prix à la consommation en Allemagne, en France et dans l’ensemble de la zone euro entre jeudi et vendredi.
Dans ces conditions, les intervenants n’ont guère prêté attention aux propos de dirigeants de plusieurs banques centrales réunis à Sintra au Portugal pour le Forum annuel de la BCE. Le président de la Réserve fédérale américaine n’a pas exclu la possibilité de voir la Fed relever ses taux directeurs lors de deux réunions consécutives.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, indicateurs, états-unis, inflation, italie, allemagne, zone euro, sintra, portugal, bce, banque centrale européenne, fed, réserve fédérale,