+0.21%
7213,320 pts
02 juin 2023 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris a passé l’intégralité de la journée dans le vert, pour enchaîner une deuxième hausse consécutive. Dès l’ouverture, le marché saluait le vote, par le Sénat américain, de l’accord pour relever le plafond de la dette et éviter au pays d’être en situation de défaut de paiement.
La tendance a ensuite réussi à accélérer légèrement en début d’après-midi avec le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis. Le mois dernier, l’économie outre-Atlantique a créé 339 000 postes, loin des 180 000 attendus. En revanche, le taux de chômage, qui était prévu en hausse de 3,4 à 3,5 %, a atteint 3,7 %, et le salaire horaire moyen n’a pas augmenté autant qu’escompté. Après la publication de ces données mitigées, la probabilité de voir la Réserve fédérale ne pas toucher à ses taux n’a pas beaucoup bougé. Selon le FedWatch Tool de CME Group, environ 72 % des investisseurs tablent sur un statu quo lors de la prochaine réunion de la banque centrale américaine.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, plafond de la dette, défaut de paiement, sénat, vote, rapport mensuel sur l'emploi, salaire horaire moyen, taux de chômage, états-unis, fedwatch tool, cme group,