+0.21%
7213,320 pts
16 juin 2023 - Tendances dans actions-indices
Le marché parisien a rapidement digéré les annonces des banques centrales américaine et européenne et a terminé la séance en belle hausse. Sur l’exercice hebdomadaire, le CAC 40 progresse de 2,43 %, sa meilleure semaine depuis la mi-avril.
Les statistiques publiées vendredi ont été peu nombreuses mais importantes. Dans la zone euro, l’indice des prix à la consommation est resté stable au mois de mai, et a affiché une augmentation de 6,1 % en rythme annuel, après +7 % en avril. Ce ralentissement, qui ramène l’inflation à son plus bas niveau depuis avril 2022, pourrait faire douter certains membres de la Banque centrale européenne qui militent pour plusieurs relèvements des taux directeurs d’ici à la fin de l’année. Enfin, aux États-Unis, l’indice de confiance des consommateurs calculé par l’Université du Michigan a progressé plus que prévu. Attendu en hausse de 59,2 à 60 points, il s’est finalement installé à 63,9 points.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, banques centrales, taux directeurs, bce, banque centrale européenne, inflation, zone euro, états-unis, indice de confiance des consommateurs, université du michigan,