+0.21%
7213,320 pts
24 fév. 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a débuté la dernière séance de la semaine dans le vert, avant de perdre du terrain petit à petit. Les investisseurs ont peu apprécié l’indice des prix à la consommation des ménages aux États-Unis. Ce dernier a progressé de 0,6 % en janvier, portant la hausse en rythme annuel à 5,4 %, là où les analystes tablaient respectivement sur +0,5 et +5 %. Ces données suggèrent que l’inflation ré-accélère outre-Atlantique, ce qui devrait pousser la Réserve fédérale américaine à rester ferme dans le durcissement de sa politique monétaire.
Les autres statistiques, toujours au pays de l’Oncle Sam, ont été encourageantes, mais n’ont pas eu d’influence sur la tendance. L’indice de confiance des consommateurs calculé par l’Université du Michigan a fait mieux que prévu en février, et les ventes de logements neufs, qui étaient attendues en baisse, ont finalement augmenté le mois dernier.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, bulle cac 40, états-unis, indice des prix à la consommation, baisse de l'inflation, fed, réserve fédérale, politique monétaire, hausse des taux, université du michigan, confiance des consommateurs, ventes de logements neufs,