+0.21%
7213,320 pts
22 fév. 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a enchaîné une quatrième baisse. Toutefois, après avoir perdu jusqu’à 1 % à la mi-séance, le CAC 40 s’est nettement raffermi avec la perspective d’une ouverture dans le vert des indices new-yorkais, qui avaient subi de lourds dégagements la veille.
La tendance est restée affectée par les tensions géopolitiques avec la Russie. En représailles à la visite de Joe Biden en Ukraine, Moscou a décidé de suspendre sa participation au traité sur le désarmement nucléaire.
En outre, les investisseurs sont restés frileux avant la publication, après la fermeture des bourses européennes, du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
Face à ces éléments, les indicateurs n’ont pas eu d’écho sur les marchés. En Allemagne, l’indice Ifo du climat des affaires a progressé de 90,1 à 91,1 points en février, contre des attentes à 91,4 points. Toujours outre-Rhin, l’indice des prix à la consommation de février a progressé de 1 % et de 8,7 % en rythme annuel, conformément aux attentes.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, tensions géopolitiques, joe biden, ukraine, russie, moscou, désarmement nucléaire, minutes de la fed, réserve fédérale, allemagne, indice ifo, inflation,