+0.21%
7213,320 pts
05 jan. 2023 - Tendances dans actions-indices
Après trois hausses consécutives, pour un gain de 4,68 %, la place parisienne a commencé par subir quelques prises de bénéfices. Les investisseurs devaient, en outre, digérer les Minutes de la dernière réunion monétaire de la Réserve fédérale américaine. Dans ce compte-rendu, la Fed indique envisager de ralentir l’ampleur de ses hausses de taux dans sa lutte contre l’inflation. Mais elle a également précisé qu’un assouplissement de sa politique cette année était peu probable. Ensuite, le CAC 40 a évolué autour de son point d’équilibre.
Du côté des statistiques, l’excédent de la balance commerciale allemande a été supérieur aux attentes en novembre, tandis que l’indice des prix à la production de la zone euro a reculé de 0,9 %, conformément aux prévisions. Enfin, l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé aux États-Unis a révélé la création de 235 000 postes le mois dernier, loin des 150 000 attendus.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, prises de bénéfices, fed, minutes de la fed, politique monétaire, hausse des taux, allemagne, balance commerciale, zone euro, indice des prix à la production, états-unis, emploi, enquête adp,