+0.21%
7213,320 pts
20 déc. 2022 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d’un léger rebond, la place parisienne a passé l’intégralité de la journée en territoire négatif dans le sillage des bourses asiatiques. Ces dernières ont été affectées par une décision de la Banque du Japon, qui va désormais autoriser une fluctuation du rendement de l’emprunt d’État à 10 ans entre -0,5 et +0,5 %, contre une fourchette de -0,25 à +0,25 % précédemment. La banque centrale du pays a expliqué que cette modification devait permettre d’améliorer le fonctionnement du marché tout en continuant d’assurer des conditions financières accommodantes. Ce début de normalisation de la politique monétaire nippone était prévu, mais pas avant la fin du premier semestre 2023.
Du côté des statistiques, l’indice des prix à la production allemand a réservé une bonne surprise avec une baisse de 3,9 % en novembre, freinant la hausse en rythme annuel à 28,2 %, contre des prévisions à respectivement -2,5 à +30,6 %. Aux États-Unis, selon des données préliminaires, les mises en chantier ont augmenté plus qu’anticipé le mois dernier, mais le nombre de permis de construire attribué a été inférieur aux attentes.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, banque du japon, normalisation de la politique monétaire, allemagne, indice des prix à la production, états-unis, mises en chantier, permis de construire,