+0.21%
7213,320 pts
06 déc. 2022 - Tendances dans actions-indices
La tendance parisienne a été alourdie par la très nette baisse des places new-yorkaises la veille. Avec, aux États-Unis, l’accélération de l’activité dans le secteur des services et le très bon rapport mensuel sur l’emploi dévoilé vendredi, les investisseurs sont de moins en moins nombreux à croire que la Réserve fédérale relèvera ses taux directeurs de seulement 50 points de base la semaine prochaine. L’économie américaine devrait pouvoir supporter un tour de vis monétaire plus important et la Fed pourrait en plus être tentée de prolonger ses durcissements plus longtemps qu’escompté.
Au niveau des statistiques, après un net repli de 2,9 %, les commandes à l’industrie allemande ont progressé de 0,8 % en octobre, tandis que déficit commercial américain s’est creusé moins que prévu, à 78,2 milliards de dollars.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, états-unis, activité, emploi, politique monétaire, fed, réserve fédérale, balance commerciale, allemagne, commandes à l'industrie,