+0.21%
7213,320 pts
08 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
Comme la veille, le CAC 40 a débuté la journée en repli avant d’osciller autour de son point d’équilibre. Le marché a réussi à finir dans le vert, soutenu par la bonne orientation des indices new-yorkais peu après leur ouverture. Les investisseurs ont toutefois limité les initiatives au minimum avant le résultat des élections de mi-mandat aux États-Unis. Une partie des analystes estime qu’une victoire des Républicains favoriserait les marchés actions car elle empêcherait l’administration Biden de lancer des projets de relance budgétaire et d’augmenter les impôts sur les sociétés.
Autre motif de prudence : la recrudescence de cas de Covid-19 dans la région chinoise de Guangzhou qui éloigne la possibilité, tant espérée par les investisseurs, d’un allègement des mesures de restrictions sanitaires.
Au niveau de la macro-économie, les ventes au détail dans la zone euro ont, comme prévu, progressé de 0,4 % en septembre, tandis que le déficit de la balance commerciale française s’est creusé à 17,5 milliards d’euros, alors qu’une amélioration était escomptée.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, états-unis, élections, biden, chine, covid-19, france, balance commerciale, zone euro, ventes au détail,