+0.21%
7213,320 pts
18 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
Après deux replis consécutifs, qui lui ont coûté près de 1 %, le CAC 40 s’est offert un beau rebond. Depuis le milieu de la semaine, les investisseurs craignaient que les données macro-économiques globalement encourageantes dévoilées aux États-Unis poussent la Réserve fédérale à poursuivre le durcissement de sa politique monétaire. Cette perspective semble désormais intégrée par le marché.
Les intervenants ont également compris que la Banque centrale européenne allait poursuivre sur la même voie. Lors d’un discours, Christine Lagarde, la présidente de la BCE, a indiqué que les taux continueraient à être relevés pour juguler l’inflation, quitte à ce que la croissance économique en pâtisse.
Au niveau des statistiques américaines du jour, les ventes de logements existants ont moins ralenti que prévu le mois dernier. En revanche, sur la même période, l’indice des indicateurs avancés a reculé de 0,8 %, alors que les analystes tablaient sur un repli de seulement 0,4 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, bulle cac 40, réserve fédérale, bce, banque centrale européenne, christine lagarde, taux d'intérêts, inflation, croissance, indice des indicateurs avancés, états-unis, ventes de logements,