+0.21%
7213,320 pts
22 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne s’est montrée particulièrement hésitante durant la majeure partie de la séance. Les investisseurs ont été partagés entre les nouvelles mesures de restrictions sanitaires en Chine et les anticipations de l’OCDE.
Dans l’empire du Milieu, la recrudescence de nouvelles contaminations à la Covid-19 dans la capitale a contraint les autorités à fermer écoles, restaurants et d’autres lieux publics, faisant craindre un nouveau ralentissement de l’économie.
En revanche, les intervenants ont apprécié les nouvelles prévisions de l’Organisation de coopération et de développement économiques. Si cette dernière a revu à la baisse ses perspectives de croissance, elle a écarté l’hypothèse d’une récession mondiale l’année prochaine, en tablant sur un ralentissement marqué. En 2023, le produit intérieur brut de la planète devrait progresser de 2,2 %, puis accélérer à +2,7 % en 2024. Les zones les plus touchées devraient être les États-Unis et l’Europe, en raison du durcissement des politiques monétaires et de la persistance des prix élevés de l’énergie.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, chine, pékin, covid-19, pandémie, mesures de restrictions, ocde, perspectives, croissance, pib, produit intérieur brut,