+0.65%
7259,950 pts
08 nov. 2022 - Brèves dans actions-indices
Le groupe de distribution a présenté son nouveau plan stratégique de moyen terme. Il compte principalement développer sa marque propre et le modèle des magasins discounts, ainsi que lancer un soutien renforcé à l’agriculture durable. Enfin, pour le climat, il souhaite obliger ses 100 premiers fournisseurs à adopter une trajectoire 1,5 degré Celsius pour ses émissions directes d’ici à 2026, sans quoi ils seront déréférencés. Pour mettre en œuvre ces nouvelles ambitions, l’entreprise va augmenter son rythme d’investissements annuels à 2 milliards d’euros, contre 1,7 milliard d’euros précédemment. En 2026, l’objectif est de dégager un flux de trésorerie libre net de plus de 1,7 milliard d’euros.
Par ailleurs, Carrefour et Publicis ont l’intention de créer une co-entreprise sur le marché du retail media en Europe continentale et en Amérique latine. Ce segment du marché publicitaire permet de proposer des publicités particulièrement performantes sur les sites des distributeurs ou en magasins.
Code : FR0000120172 , FR0000130577 | Tags : carrefour, plan stratégique, ambitions, objectif, publicis groupe, coentreprise, retail media,