+0.21%
7213,320 pts
06 oct. 2022 - Tendances dans actions-indices
Dans le vert à l’ouverture, la place parisienne a ensuite rapidement commencé à se tasser pour basculer dans le rouge et enchaîner un deuxième repli consécutif.
Au niveau de la macro-économie, les investisseurs ont pris connaissance d’une hausse supérieure aux attentes des nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage aux États-Unis. Ces dernières sont passées de 190 000 à 219 000 unités, contre une prévision à 203 000. Cette annonce n’a pas eu d’incidence sur la tendance, car les intervenants attendent surtout la publication du rapport mensuel sur l’emploi, prévue vendredi, pour connaître l’état du marché du travail américain.
De ce côté-ci de l’Atlantique, la Banque centrale européenne a dévoilé le compte-rendu de sa dernière réunion monétaire. Sans surprise, une très large majorité des membres a voté en faveur d’un relèvement des taux d’intérêts de 75 points de base. La BCE a confirmé que plusieurs resserrements étaient encore prévus pour enrayer l’inflation, même au détriment de la croissance économique.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, emploi, états-unis, bce, banque centrale européenne, compte-rendu, taux, hausse des taux, inflation, croissance,