+0.21%
7213,320 pts
19 oct. 2022 - Tendances dans actions-indices
Déjà perceptibles en fin de séance mardi, les signes d’essoufflement du marché se sont renforcés mercredi. La prudence s’est ainsi imposée sur la place parisienne après un rebond de 4,27 % en quatre séances.
Les investisseurs avaient pourtant apprécié l’absence de mauvaises surprises lors de la publication des chiffres de l’inflation dans la zone euro en fin de matinée. En septembre, l’indice des prix à la consommation a augmenté, comme prévu, de 1,2 %, portant la hausse en rythme annuel à 9,9 %, contre une précédente estimation à +10 %. Aux États-Unis, les indicateurs ont été globalement mitigés. Le mois dernier, le nombre de permis de construire attribué a progressé, alors qu’un repli était attendu, mais les mises en chantier ont reculé plus qu’escompté.
Les intervenants ont également limité les initiatives avant la publication, après la fermeture des places européennes, du Livre beige de la Réserve fédérale américaine. Ce rapport sur les conditions économiques permet d’orienter les décisions de politique monétaire.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, rebond, essoufflement, inflation, zone euro, états-unis, mises en chantier, permis de construire, livre beige, fed, réserve fédérale, politique monétaire,