+0.21%
7213,320 pts
17 oct. 2022 - Tendances dans actions-indices
En dépit du lourd repli des indices américains vendredi soir et japonais lundi, la place parisienne a passé la quasi-intégralité de la journée dans le vert. Le CAC 40, qui restait sur un gain de 1,95 % en deux séances, a ainsi réussi à enchaîner une troisième hausse à la suite.
L’actualité du jour était essentiellement américaine avec, notamment, la publication de l’indice Empire State de la Fed de New York. Cet indicateur, qui mesure le niveau de l’activité manufacturière dans cette région des États-Unis, s’est contracté plus que prévu en octobre. Attendu en baisse de -1,5 à -4 points, il s’est finalement installé à -9,1 points. Certains investisseurs espèrent que cette contraction, si elle se généralise à l’ensemble de l’économie, incitera la Réserve fédérale à se montrer moins agressive dans le durcissement de sa politique monétaire.
Les intervenants ont aussi apprécié les résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Bank of America. De nombreuses autres publications d’entreprises d’importance sont prévues cette semaine de part et d’autre de l’Atlantique.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, indice empire state, activité manufacturière, états-unis, fed, réserve fédérale, durcissement politique monétaire, bank of america, trimestriels,