+1.98%
7592,430 pts
07 sep. 2022 - Tendances dans actions-indices
Les investisseurs ont encore eu du mal à se positionner. D’une part, les statistiques étaient peu motivantes. Attendues en hausse de près de 13 %, les exportations de la Chine n’ont augmenté que de 7,1 % le mois dernier, et la production industrielle de l’Allemagne a décliné de 0,3 % en juillet. En revanche, selon une estimation, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a enregistré une croissance de 0,8 % au deuxième trimestre, contre +0,6 % de consensus. D’autre part, la prudence s’est imposée avant la publication dans la soirée du Livre beige de la Réserve fédérale, un rapport sur l’état de santé de l’économie américaine.
Le marché parisien est également, et surtout, resté sur la défensive à la veille d’un Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne qui devrait se solder par un fort relèvement des taux d’intérêt pour endiguer l’inflation.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, banque centrale européenne, bce, politique monétaire, taux, chine, exportations, allemagne, production industrielle, zone euro, pib, produit intérieur brut, inflation,