+0.21%
7213,320 pts
21 sep. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne, qui venait de perdre 5,59 % en six séances a débuté la journée en net repli. Les investisseurs intégraient le discours belliqueux de Vladimir Poutine qui a annoncé une mobilisation militaire partielle destinée à soutenir les offensives russes en Ukraine. Bien qu’inquiétantes, les déclarations du président de la Russie ont permis aux cours du pétrole de brièvement rebondir et ont également soutenu les valeurs liées au secteur de la défense comme Thalès ou Dassault Aviation.
Le marché s’est ensuite rapidement raffermi pour s’établir en territoire positif. Les intervenants attendaient la décision de politique monétaire de la Fed prévue après la fermeture des places européennes. Une hausse des taux est très largement anticipée mais son ampleur reste la principale interrogation.
En ce qui concerne les statistiques d’importance, seules les ventes de logements existants ont été publiées aux États-Unis. En août, elles se sont établies à 4,8 millions d’unités, après 4,82 en juillet, et les analystes tablaient sur un repli plus important à 4,7 millions.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, poutine, russie, ukraine, thalès, dassault aviation, fed, réserve fédérale, hausse des taux, politique monétaire, états-unis, ventes de logements,